HomeArchivesProgrammation de mars au théâtre du Grenier
Archives

Programmation de mars au théâtre du Grenier

AFF MARCO POLO 11 05 DEf copie

Vendredi 3 mars à 20H45
Marco Polo et l’Hirondelle du Khan
Théâtre
Ecrit et mis en scène par Eric Bouvron

En pleine expansion de son empire, le grand souverain mongol Kublai Khan accueille chez lui un jeune étranger, Marco Polo, voyant en lui un pion nécessaire à ses conquêtes. Le jeune voyageur vénitien, après un long et rude périple, est impressionné en découvrant la puissance de son hôte. Mais il est surtout subjugué par une femme tatouée à la beauté rare. La quatrième et la plus précieuse femme du redoutable empereur.

« Petit, je me souviens d’avoir lu sur Marco Polo, ce voyageur que je ne voyais alors pas comme un héros. Mais c’est en mettant mes pas dans ceux de Joseph Kessel, quand j’ai adapté « Les Cavaliers », que j’ai ressenti cette soif de plonger dans les histoires de l’aventurier Marco Polo et de Kublai Khan, fondateur de la Chine moderne. La rencontre de l’Orient et de l’Occident. » Eric Bouvron
La pièce « Les Cavaliers » a obtenu le Molière du meilleur spectacle privé en 2016, mise scène d’Eric Bouvron et Anne Bourgeois.

 

pythie_affiche_paillettes-1 copie

Vendredi 10 mars à 20H45
Samedi 11 mars à 20H45
La Pythie
Théâtre
Par la Compagnie L’Homme Probable
Ecrit et mis en scène par Hélène Lallemand

Pour la première fois, Pythie retient un homme auprès d’elle toute une nuit et lui prédit sans discontinuer la liste des malheurs qui s’abattront sur lui.

A son retour, méconnaissable, Xavier tue sa femme, au cours d’une violente dispute. Quinze ans plus tard, chacun attend la sortie de prison de Xavier Salers. Ses fils et sa nouvelle femme préparent une fête pour son retour.

Adjudant Concombre guette la récidive. Les médias rôdent autour de la maison Salers, et enchaînent les reportages sur un phénomène étrange : des effets secondaires frapperaient les visiteurs à leur retour de l’antre de Delphes, ils seraient atteints d’hallucinations, de somnambulisme ou de crise de schizophrénie. Xavier, lui, n’a de cesse de vouloir retrouver la Pythie, persuadé qu’elle ne lui a pas tout dit.

AFFICHE FEST COURT METRAGE copie

Du 16 au 18 mars

2ème Festival de courts métrages

« Court Maintenant »

La deuxième édition du Festival  » Court maintenant » ouvrira ses portes du 16 au 18 mars 2017.

15 films seront présentés sur ces 3 soirées.

Susciter de l’émotion, raconter des histoires, passer du rire aux larmes, le tout avec sincérité reste le mot d’ordre de ce festival. Un jury de professionnels décernera un prix ainsi que le public.

Après chaque soirée de projection, un cocktail sera offert au public. Ce sera l’occasion échanger en toute convivialité avec les équipes des films.

 

la mouette 03.17

Vendredi 24 mars à 20H45
Samedi 25 mars à 20H45
Dimanche 26 mars à 16H00
La Mouette
d’Anton Tchekhov
Théâtre
Par la Compagnie Libre d’Esprit
Mise en scène : Nikson Pitaqaj

Medvédenko aime Macha, qui aime Constantin Treplev, qui aime Nina, qui aime Trigorine, qui est l’amant d’Arkadina… La chaîne amoureuse n’est cependant qu’une des figures du manque qui circule entre tous les personnages. Les personnages sont en quête d’existence, d’absolu, de renouveau. « Une comédie, trois rôles de femmes, six d’hommes, quatre actes, un paysage (une vue sur un lac) ; beaucoup de conversations sur la littérature, peu d’action, des tonnes d’amour…». C’est ainsi que Tchekhov décrit sa Mouette, avec simplicité. Une simplicité qui fait la complexi­té des grandes œuvres…

Théâtre du Grenier
7 rue du Général Leclerc 78 380 Bougival
reservation.grenier@ville-bougival.fr
01 39 69 03 03

Dans la même rubrique
voir l'article en Français