HomeArchivesProgrammation d’avril au théâtre du Grenier
Archives

Programmation d’avril au théâtre du Grenier

Mercredi 19 Avril 2017 – 15:00
Théâtre du Grenier

FESTIVAL « FESTI’ BOUGE »

Par la Compagnie F2B
Chorégraphie de Stéphane Ripon

Entre danse et théâtre de mouvement, ce spectacle jeune public, est avant tout une grande explication de textes et de chorégraphies où l’objectif premier est avant tout de mêler mots, sons et danses pour tenter de répondre d’une manière ludique et humoristique à une question simple : comment le langage du corps peut parfois remplacer la parole…
Dans une salle de classe, le professeur est en retard… Les élèves attendent… Lorsque il arrive, il a oublié son cartable et …sa voix…

Mercredi 19 Avril 2017 – 16:00Mercredi 26 Avril 2017 – 16:00

Festival jeune public
« Festi’ Bouge »
Théâtre et danse

Pour cette première édition, le Festival Jeune Public, « Festi’ Bouge » propose des spectacles de théâtre et de danse pour les enfants de 3 à 12 ans dans un esprit dynamique et participatif.

L’action artistique et culturelle auprès des enfants et des jeunes est une priorité. Ce festival sensibilisera les plus jeunes au spectacle vivant et les rendra acteurs de cet événement. Un jury d’enfants devra se prononcer sur l’interprétation, la mise en scène, le décor, les lumières et sur l’originalité de chaque spectacle.
Pour plus d’informations sur la programmation ou pour connaître les modalités d’inscription en tant que membre du jury, contacter le théâtre du Grenier.

 

FESTIVAL « FESTI’BOUGE »
Par la Compagnie La servante
Mise en scène de Nicolas Guilleminot

Retrouvez, dépoussiérée, l’histoire de Blanche-Neige, dans un spectacle musical totalement Craaaazy !
Alors si vous voulez voir 7 nains en 1, un chasseur qui chante en latin, une reine puissante et maléfique et si vous voulez que les enfants comme leurs parents rient aux éclats pendant une heure… Venez !

La presse
« Une relecture totalement crazy du fameux conte de Grimm maintes et maintes fois adapté. Les auteurs et comédiens emballent toute la famille avec leur version 2.0 dans laquelle les robes de princesses ont disparu, le miroir est un Ipad, et les sept nains condensé dans un seul personnage un brin schizophrène du coup, et prénommé Elwin. Démona, la sorcière, qui fait encore trembler les plus jeunes dans la salle, n’a pas disparu et son plan reste inchangé : tuer celle qui est plus belle qu’elle. Le tout est accompagné d’un pianiste et de chansons qu’on peut retrouver ensuite sur un CD.» Pariscope

 

FESTIVAL « FESTI’BOUGE »

Par la Compagnie les P’tites Griottes
Mise en scène Véronique Balme

Oh non ! Le génie des légumes a perdu ses couleurs ! Vite une soupe…
Dans son potager géant, Batavia transforme ses légumes. Jusqu’au jour où le Génie des légumes perd ses couleurs et réclame à grand cri une soupe pour les retrouver… Mais, pour ça, Batavia aura besoin de ton aide…

La presse
« Une histoire sur les dangers de la culture transgénique soutenue par une belle scénographie (…) Un joli spectacle pour les petits .» Télérama

FESTIVAL « FESTI’BOUGE »
De Jean-Rock Gaudreault
Par la Compagnie Ici Londres
Mise en scène de Jean-Marc Haloche

Rat d’eau, jeune garçon miséreux a été abandonné par  sa mère au bon soin d’un capitaine de Cargo impitoyable, et intraitable envers les migrants. Au cours d’une traversée, il fait la rencontre de Sinbad, enfant clandestin au pouvoir d’invisibilité.
Rejeté par sa famille, ce dernier cherche son bonheur dans la fuite vers un ailleurs meilleur. Ils s’opposeront tout d’abord, s’apprivoiseront ensuite et finiront par unir leurs peurs et leurs espoirs pour lutter contre l’adversité et se lancer ensemble à la conquête d’un pays étranger, où la chance leur sourira autant que les enfants qu’ils souhaitent avoir.
Une fable enjouée qui nous persuaderait presque, que les histoires peuvent bien finir, dans la vie comme dans les contes.

Récapitulatif

Mercredi 19 avril à 15h: « Ma Conf  » spectacle de danse contemporaine à partir de 5 ans
Vendredi 21 avril à 20h : » Blanche-Neige et moi » spectacle musical à partir de 6 ans
Samedi 22 avril à 16h : » Soupes de Couleurs » Théâtre à partir de 3 ans
Mercredi 26 avril à 16h : « La migration des oiseaux invisibles » Théâtre à partir de 8 ans

Emplacement

Théâtre du Grenier

7 rue du Général Leclerc

78 380 Bougival

Tél. : 01 39 69 03 03
Dans la même rubrique

Inscription à la newsletter

Dernière Vidéo

La météo à Bougival

Aujourd'hui mardi 27 juin
  • 19° C
    Partiellement nuageux
    Partiellement nuageux
  • voir l'article en Français