Plus de vingt ans après l’exposition « De la Grenouillère à l’an 2000 », l’exposition du Musée de la Grenouillère réunit des œuvres d’Albert Robida imaginant une société de l’image, dans laquelle les écrans seraient préférés aux livres, où les télécommunications envahiraient la vie privée et la vie professionnelle… Une œuvre foisonnante et anticipatrice : Robida a en effet imaginé des machines révolutionnaires pour son époque, des moyens de communication ou de transport, inexistants de son vivant, qui se réalisent de nos jours !

L’exposition réunit des maquettes 3D, des dessins et caricatures de Robida, originaux issus des collections du Musée de la Grenouillère ou de collectionneurs privés, membres de l’Association des Amis d’Albert Robida. De nombreuses planches originales ont été agrandies afin de mieux détailler et apprécier le contenu des planches réalisées par l’artiste.

Jusqu’au 14 août 2019 inclus.

L’exposition-évènement « Science-fiction hier, réalité aujourd’hui : Albert Robida, un visionnaire à la Grenouillère » reste en place cet été.

Mercredi et dimanche, de 14h30 à 18h.

Plus d’informations.