HomeAgendaConcours de poésie et scène ouverte
Agenda

Concours de poésie et scène ouverte

PATRIMOINE BOUGIVALAIS ET POÉSIE
SAMEDI 16 MAI à 20H45
En présence de poètes invités
Entrée Libre – Théâtre du Grenier

Le concours est ouvert, nous attendons vos contributions! 
Envoyez vos poèmes au service culturel
Théâtre du Grenier – 7 rue du Général Leclerc – 78380 BOUGIVAL
ou par mail service.culturel@ville-bougival.fr 

Vous aimez la poésie et le patrimoine et plus particulièrement celui de Bougival qui enchante votre quotidien ? Vous êtes chaleureusement invités à participer au concours de poésie et à la scène ouverte sur le thème Patrimoine bougivalais et poésie.
Le choix d’écriture est libre et n’a pas de contrainte en ce qui concerne la forme. La règle du jeu est de mettre à l’honneur au moins un élément du patrimoine de la ville. Vous mettrez en lumière ainsi,  par votre plume : la Seine, la Villa Viardot, la Datcha Ivan Tourgueniev, la maison de Bizet, la maison de Berthe Morisot ou une de ses peintures, le lavoir, une place, une rue… Le patrimoine qui vous inspire peut aussi être immatériel : un air de Carmen, une œuvre de Pauline Viardot, la voix canaille de Mistinguett, quelques notes d’accordéon d’un bal de guinguette…
Samedi 16 mai, nous remettrons les prix en compagnie de poètes. Ce sera l’occasion de faire entendre vos mots et ceux de nos invités en l’honneur de Bougival!

« Si le poète doit choisir dans les choses (et il le doit), ce n’est pas le beau, mais le caractéristique. » Victor Hugo

Dans la même rubrique
voir l'article en Français