HomeActualités et loisirsAutour de l’Art « Monet collectionneur »
Actualités et loisirs

Autour de l’Art « Monet collectionneur »

« Vous vous étonnez de ne voir chez moi que ma peinture et mes estampes japonaises ? Et pourtant, j’ai aussi ma collection. […] Seulement, je suis égoïste. Ma collection est pour moi… et pour quelques amis. […] Venez la voir ».

Cette citation, ressemblant fortement à une invitation, on la doit donc à Claude Monet qui avait bien sa collection privée qu’il ne montrait qu’à certains chanceux. Ainsi, l’idée de l’exposition est de reconstituer cette collection, en partie dispersée après la mort du peintre.

Une présentation de ces peintures qui montre également toute l’attention que portait Claude Monet dans le choix des œuvres qu’il acquérait, soit en les achetant, soit en les recevant comme cadeaux de la part de ses amis.

Parmi ces artistes fétiches et leurs œuvres présentées pour cet événement : Renoir, Cézanne, Boudin, Delacroix, Toulouse-Lautrec, Manet, Pissaro, Morisot ou encore Jongkind, pour ne citer qu’eux. On notera le prêt exceptionnel du Nègre Scorpion, de Paul Cézanne, œuvre des plus précieuses de sa collection privée.

Visite guidée Jeudi 7 décembre à 14h

sur inscription à l’Office de Tourisme

tarif : 20€ / 18€ adhérent

Dans la même rubrique
voir l'article en Français